• Nous abandonnons définitivement le diesel ...

    Voilà pourquoi nous vendons notre Gd C4 Picasso 7 places 140 CV Diesel

    Plusieurs villes, dont Paris, envisagent de limiter la vitesse à 30 km/h au lieu des 50 km/h actuels.

    30 Km/h EN VILLE ! UNE BONNE IDÉE POUR LA POLLUTION

    C'est une des promesses d'Anne Hidalgo. la maire de Paris. et l'une des 26 mesures présentées en janvier dernier par le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, pour diminuer la mortalité des piétons.
    Dans le cadre de la sécurité routière, la limitation généralisée à 30 km/h en ville fait débat car il semble que ce soit un échec à certains endroits. En matière de pollution, il n'y a pas de discussion. Une telle décision serait une hérésie!

    UN TIERS DE CO2 EN PLUS !

    Pour beaucoup, il semble logique que les consommations, et donc les émissions de CO2, augmentent proportionnellement à la vitesse. Ce n'est, malheureusement, pas toujours le cas. Comme le révèlent des études du Setra (Service d'études sur les transports, les routes et leurs aménagements), en deçà de 65 km/h, la courbe s'inverse ! Selon cet organisme, les émissions moyennes du parc de véhicules légers augmentent de 33 % dès lors que les vitesses passent de 50 à 30 km/h ! Soit une sur-consommation de 2 litres aux 100 km pour une citadine diesel consommant 6 I/100 km en ville.



    UNE POLLUTION DOUBLÉE !

    Et il n'y a pas que la consommation qui s'envole: les émissions de particules et d'oxydes d'azote doublent. Selon le Setra, les projections pour 2020 et 2025 montrent que, malgré l'amélioration des dispositifs de dépollution montés sur les véhicules, la situation ne s'améliorera pas. En fait, seules les voitures électriques ne sont pas pénalisées par la baisse des limitations de vitesse en ville, mais elles ne représentent que 0,11% du parc...

    UNE CATASTROPHE POUR LES DIESELS

    La réduction programmée de la vitesse en milieu urbain va engendrer un autre méfait aux conséquences potentielle-ment catastrophiques: l'encrassement accéléré des diesels, qui représentent 60 % du parc roulant. A 30 km/h, la vanne EGR de recyclage des gaz d'échappement est à son ouverture maximum et la fabrication de parti-cules est massive. Sur les véhicules équipés de FAP, elle va rapidement provoquer la saturation du filtre, qui sera incapable de se régénérer à cause de la trop faible température. Résultat: des émissions polluantes qui grimpent en flèche et des pannes à répétition qui vont inciter les automobilistes à faire "défaper" leur voiture. Une pratique illégale, déjà répandue chez les taxis, et qui multiplie par cent les émissions de particules!
    PAR J: L.MOREAU 102 AUTO MOTO AVRIL 2015

    VENDU le 09/03/15   C4P7 Hdi140 CV BMP6, Exclusive+ Icare+ 16"+ RT5+ TPV+ AFIL+ Vidéo+ VLFS+ Hifi+ toutes options => 06/2009 ~ 61500 Km+ tjs dans un garage et en très bon état ...

          

    Votre avis m'intéressent ! Un commentaire ! ... Merci ! 

    « Le Nord du Portugal : Bragança ~ Aveiro 1/4Le Nord du Portugal : Aveiro ~ Tomar 2/4 »

  • Commentaires

    12
    Vendredi 13 Mars 2015 à 21:54

    Bonsoir Claude,

    nous aurions bien voulu autre chose qu'un diesel, car nous n'en avions plus l'utilité mais en devant changer en catastrophe avant de partir en vacantes notre vieille Renault 19, la seule voiture sur qui me convenait du point de vue assisse était la Picasso en vente sur le pool des occasions Peugeot! On s'en sert surtout pour les longs voyages. Si j'avais les moyens j'achèterais une hybride ... encore que avec l'électricité fournie pas le nucléaire... on ne sait plus quoi faire.

    Ca c'est évident que de rouler à 30à l'heure dépense plus d'énergie. Je croyais que c'était une évidence, on le vit déjà avec tous les ralentisseurs! 

    Je vois bien notre petite route, on aurait jamais imaginer quand nous avons acheter notre maison en 1982, qu'il y aurait un tel passage dans cette rue où il n'y a même pas de  trottoirs; (et depuis les rocades, autoroutes c'est un raccourci pour les voitures et on a même un bus qui passe dans le rue) donc on subit le trafic, le bruit , la pollution, des problèmes d'humidité car les bords de route en falun à l'origine ont été goudronné contre le mur de la maison ... et quand il pleut tout ça éclabousse!!!

    Et moi je fais tranquille du bio dans mon jardin ... déjà que je râlais contre le paysan qui au bout de ma rue à 300m noyait son champ sous des effluves de pesticides et autres trucs en cides... qui arrivait à faire des tâches jaunes sur les feuilles de mes rosiers grimpants.

    Tu veux rire ... c'était mieux dans l'ancien temps il y a 30 ans!

    Bon weekend logo de la lessive heu quoi déjà  he?

    11
    Vendredi 13 Mars 2015 à 19:49

     

     

    Nous avons toujours acheté dernièrement un C4 Picasso diesel... 
    Je passe là te remercier pour ton commentaire de ce matin.
    Depuis sa rénovation la Porte des Allemands a un succès fou auprès de mes amis(es).
    Je suis son voisin, il est alors facile de les y accompagner et de faire des nouvelles photos.
    Très bonne soirée Claude. @ bientôt, Marc de Metz.

    10
    Sylvie - anjou
    Vendredi 13 Mars 2015 à 10:33

    Ils vont nous rendre ... fous ... avec tous leurs changements et à qui ça rapporte tout ça !


    un coup il faut acheter du diesel un coup non ... la pollution est un enjeu énorme on le sait bien mais y a t-il pas d'autres "choses" je ne trouve pas le mot qu'il convient ... à voir, comme les entreprises qui polluent bcp aussi !


    Ce que veulelnt les gouvernements c'est qu'il n'y ait plus de véhicules dans les villes ...  et tout le monde ne peut pas faire du vélo !


    Il y a bien des moyens à mettre en place mais cela dérange trop  et ne rapportent pas assez ...


    Bonne journée Claude


     

    9
    Vendredi 13 Mars 2015 à 06:13

    Bonne fin de semaine.
    Bisoux, Claude

    ƸӜƷ.dom.ƸӜƷ

     

    8
    Jeudi 12 Mars 2015 à 20:10

     

     

    RESTONS AMIS !

    Nous venons nous d'acheter un C4 Picasso 5 places.
    Je sais, mais je sais aussi... 
    C'est un véhicule à usage professionnel (surtout).
    Bonne soirée Claude. 
    @mitié de Metz, Marc. @ bientôt.

    Merci pour ton commentaire. 
    Il m'a fait une fois de plus sourire.

    7
    Jeudi 12 Mars 2015 à 19:46

    ...nous évitons d'utiliser notre voiture sauf pour de grands parcours..tout à pied...une chance!

    Bises du soir de Mireille du Sablon

    6
    Jeudi 12 Mars 2015 à 19:15

    Ne suis pas trop pour le diesel , j'ai une essence et un vélo .

    Par contre parfois le 30 à l'heure s'impose en ville mais visiblement peu de personnes s'en soucient , je le constate tous les jours dans des endroits où le danger est potentiel .

    Bonne soirée 

    Bisous 

     

    5
    Jeudi 12 Mars 2015 à 17:12

    On nous a incité à prendre du diesel et maintenant on nous culpabilise, je croyais que nous avions des pots catalytiques.

    Adieu les grandes voitures on va finir en vélo.

    Bonne fin de journée.

    4
    Jeudi 12 Mars 2015 à 12:13

    Voilà bien longtemps que je ne pollue plus personne car j'ai été obligée de me séparer de ma p'tite AX-essence.

    Il n'y a pas que les voitures qui polluent, on parle rarement de toutes nos usines ....

    Bonne journée Claude, à pied, à cheval ou en voiture essence ... le vélo, c'est pas mal non plus ... moi j'vais m'acheter une tite trottinette smile

    Gros bisous

    3
    Jeudi 12 Mars 2015 à 08:54

    Alors qu'il était une période le diesel était des plus souhaité , les temps changent 

    Bonne journée Bizzz Lucia

    2
    Jeudi 12 Mars 2015 à 06:37

    Nous venons de vendre notre scénic TDI pour racheter une renault captur encore diesel. Ce sont les anciens moteurs diesel qui sont incriminés et qui polluent pas les nouveaux. L'essence coûte plus cher que le diesel. De plus les nouvelles  voitures diesel consomment moins que les voitures essence. Si nous faisions que de la ville nous nous achèterions une petite hybride (par exemple la yaris de toyota) mais nous faisons beaucoup d'autoroute avec nos aller retour Cergy Vendée.  Beau jeudi

    1
    Jeudi 12 Mars 2015 à 06:08

    Je cherche un nouveau véhicule ...

    M'en fous, je ne vais jamais à Paris ! sarcastic

    Bon jeudi.
    Bisoux, Claude

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :