• Notre voyage au Pérou 5/6 : Ica ~Nazca ~ îles Ballestas (Bord du Pacifique)

    Toujours au bord du Pacifique : Notre voyage au Pérou 5/6 : Ica ~Nazca ~ îles de Paracas
    Nazca ou les géoglyphes ; ensemble de motifs tracés au sol, sur de longues distances, qui ne sont visibles que d'une très grande hauteur, tels ceux de Nazca que nous avons vus à partir d'un avion AirCondor.
    La réserve nationale de Paracas avec comme première surprise "El Candelabro", un immense géoglyphe de 128m de long sur 78m de large visible uniquement de la mer ...
    ... et les iles Ballestas ... des cormorans, des fous péruviens, de très belles sternes incas, ainsi que des manchots de Humboldt. Sans oublier les lions de mer qui jouent un peu les vedettes ...
    Partez à la découverte ! ...

     

     Des géoglyphes de Nazca ... on remarque l'araignée en bas à gauche...

     

     

    Pour vous aider à repérer les géoglyphes dans le diaporama 

     Diaporama ~
    de la visite  

    Le candélabre "El Candelabro" ... on ne connait pas sa fonction !

     

     

    les lions de mer qui jouent les vedettes

     

    Votre avis m'intéressent ! Un commentaire ! ... Merci ! 

     

     Diaporama ~
    de la visite
     

    Nazca

    Un Péruvien, Toribio Majia Xesope, découvrit de curieux dessins gravés dans le grand plateau désertique, juste avant la ville de Nazca.
    Un des nombreux mystère du Pérou ! Les motifs gigantesques, dessinés ou gravés à même le désert de Nazca, probablement entre l’an 300 et l’an 900 de notre ère. La plupart des archéologues pensent que les dessins de Nazca sont des copies de figures formées par les étoiles et qu’ils permettaient d’enregistrer le mouvement exact des astres. Les lignes et les figures de Nazca ont été inscrites au Patrimoine mondial en décembre 1994 par l’Unesco, mais sont plus menacées que jamais par l’érosion et les changements climatiques
    .

    L'oasis de Huacachina (Ica)
    Des dunes et des dunes à perte de vue, une autre vision du Pérou. Malheureusement les lieux sont également très sales, emplis de détritus et de sacs plastiques, et des bidonvilles, dévoilant la pauvreté du lieu, sont installés non loin. Cependant une chose est sûre, les sensations sont au rendez-vous ! Car il s'agit effectivement d'une vrai oasis au milieu du désert, telle qu'on se l'imagine ! Si la lagune est petite, ce petit lac perdu au milieu des dunes et entouré de nombreux hôtels et de terrasses dégage bien du charme.

    Paracas
    Immanquable sur la presqu'île de Paracas. Tout en recherchant la présence des dauphins, nous avons navigué sous la brume en direction des îles qui abritent une faune marine unique. Mais la première surprise est tout autre, il s'agit d "El Candelabro", un immense géoglyphe de 128m de long sur 78m de large visible uniquement de la mer et qui ranime les spéculations, puisqu'on ne connaît pas sa fonction même si l'on imagine qu'il a un lien avec les lignes de Nazca. Représente-t-il la constellation de la Croix du sud comme l'avancent certains scientifiques ?

    Les îles Ballestas
    Et puis voici les îles proprement dites et ses oiseaux par milliers, notamment des cormorans. C'est également une odeur pestilentielle qui nous prend à la gorge, odeur difficilement supportable, aigre et acide, dégagée par les excréments des oiseaux, excréments qui s'accumulent sur les rochers sur une hauteur de plusieurs dizaines de centimètres. Et dire que tous les cinq ans, 150 personnes viennent ici , durant quatre mois, ramasser à la pelle ces excréments dans des conditions qu'il nous est difficile d'imaginer.

    « La ville d'Angers vient d'être élue la plus verte de France ...Angers. Une œuvre d’art remplacera l’Arbre de la laïcité »

  • Commentaires

    14
    Mercredi 17 Juin 2015 à 02:23
    Le must reste quand même le survol en avion. Très beau voyage complément fascinant

    Comme disait Maria Reiche 

    "Ce serait avoir une faible opinion des civilisations antérieures que de supposer que tout ce travail immense et minutieusement détaillé, réalisé avec une consciencieuse perfection, avait comme unique finalité le service d'une superstition primitive ou un culte stérile. Au contraire, nous avons ici le témoignage à grande échelle et unique dans le monde du premier éveil des sciences exactes au sein de l'évolution de l'humanité, un effort gigantesque de l'esprit primitif qui se reflète dans la grandeur de l'exécution sous le ciel vaste des plaines immenses et solitaires, balayées par le vent et grillées par le soleil."

    M Reiche

    13
    Jeudi 5 Mars 2015 à 00:15

    Merci Claude 

    belles journées à venir

    Bonne fin de semaine. @+++

    12
    Mercredi 4 Mars 2015 à 00:22

    Bravo Claude,

    c'est encore très beau et inattendu pour certaines couleurs de montagnes.

    @++ je vais être bientôt en pause attente de es enfants jeudi avec le beau temps!

    Bonnes journées à venir.

    11
    Mardi 3 Mars 2015 à 07:49

    un lieu ou on peut faire de belles photos se que tu as fait

    a bientôt

    lyly

    10
    Mardi 3 Mars 2015 à 07:47

    ...du mystérieux, des sorties terre/ mer, de la dégustation, tu nous gâtes!

    Bonne journée, bises de Mireille du Sablon

    9
    Mardi 3 Mars 2015 à 06:43

    Je vais être absente quelques jours des blogs pour recopier mon blog la belle pironniere qui est sur eklablog sur over-blog (où sont mes deux autres blogs) et en profiter  pour changer son nom (travail très long, fastidieux) mais je gagnerai du temps ensuite après vu les possibilités de la nouvelle version d'OB. Belle journée.

    8
    Lundi 2 Mars 2015 à 19:40

    De superbes vues d'avion sur ces dessins, ces géoglyphes sont vraiment un mystère.

    Une belle promenade aussi en bateau .

    Bonne soirée 

    Bises 

    7
    Lundi 2 Mars 2015 à 17:33

    Merci pour cette superbe excursion, ces belles photos et les commentaires très intéressants. Tu as dû faire un splendide voyage!!

    Belle fin d'après-midi.

    6
    Lundi 2 Mars 2015 à 17:27

    Merveilleux voyage...très belles images ! Merci ! @micalement...Malou

    5
    Lundi 2 Mars 2015 à 17:22
    Fabymary POPPINS

    c'est vraiment étonnant ces dessins si grands, et j'adore aussi tout le reste, bises

    4
    Lundi 2 Mars 2015 à 13:13

    Bonjour

    Très passionnant l'histoire et les mystères de ces pays.

    A+ Quercus

    3
    Lundi 2 Mars 2015 à 10:31

    Vraiment passionnant, j'ai bien tout reconnu car le paranormal m'intéresse au plus haut point. Comment expliquer la présence de cet astronaute ? l'humain est incapable de faire cela. Un grand mystère qui prouve bien que nous ne sommes pas seuls dans l'univers. 

    Bravo pour tes photos en haut vol, çà ne devait pas être simple.

    Merci et gros bisous

    Annick

    2
    Lundi 2 Mars 2015 à 06:44

    Très étonnants ces géoglyphes vus du Ciel. j'aime beaucoup la ballade en bateau avec les tunnels dans les rochers. Belle semaine. Bises

    1
    Lundi 2 Mars 2015 à 06:44

    De superbes paysages et de mystérieux ... mystères !

    Bon début de semaine.
    Bisoux, Claude

    dom

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :