• Le navigateur “Opera” intègre un bloqueur de pubs (bonne nouvelle)

    « Opera » (navigateur internet) intègre un bloqueur de pubs pour répondre à la frustration des internautes ... 40% plus rapide que les autres navigateurs ...
    Technologie : Pour naviguer sans publicité dans Opera, il ne sera plus nécessaire d’en passer par l’installation d’une extension souvent peu efficace. Le navigateur intègre nativement un bloqueur. Opera ne fait que répondre à un besoin et suit les usages.
    Voilà qui devrait encore relancer les discussions autour des bloqueurs de publicités dans les navigateurs Web. Ceux-ci sont-ils désormais la seule solution pour naviguer de façon sereine sur Internet, au risque d’affecter financièrement les éditeurs de contenus dont le modèle repose sur la publicité ?
    Pour l’éditeur du navigateur Opera, la réponse est oui. Celui-ci vient de présenter la dernière version de son logiciel. Et désormais plus besoin pour l’internaute d’installer une extension dédiée de blocage publicitaire. Cette fonctionnalité est en effet native sur Opera.

    Trop de publicités et de tracking : l'internaute poussé vers les bloqueurs ...
    Opera l’assure, intégrer une telle fonction est désormais un mal nécessaire. «  La publicité alimente Internet, ce qui permet à de nombreux services d’être gratuits pour les utilisateurs. Mais, comme notre nouvelle étude le montre, la plupart des pages Web sont aujourd'hui considérablement ralenties par des publicités excessives et un lourd tracking » commente le vice-président de l’éditeur en charge de l'ingénierie « Nous ne l’acceptons pas. Nous voulons que le Web soit un meilleur espace pour nous tous, en tant qu’utilisateurs » ajoute-t-il. Et Opera ne part pas seulement à l’affrontement contre les partisans de la publicité sur Internet, mais aussi les éditeurs d’extensions de blocage. La firme assure ainsi que le gain de performance grâce à son bloqueur intégré est de 40% supérieur à celui des extensions - ce grâce à un filtrage des publicités opéré directement au niveau du moteur de rendu, un niveau auquel les extensions tierces n’ont elles pas accès.

    “À la publicité de proposer une nouvelle norme acceptable” 
    Le blocage natif, une mauvaise publicité pour l’industrie du secteur et les éditeurs de contenus dont les recettes sont affectées par ces outils ? L’IAB n’a pas attendu le nouveau Opera pour s’emparer du sujet. Cette semaine, l’organisation regroupant les acteurs de la pub en ligne a présenté son baromètre Adblock.
    En France, 30% des internautes sont ainsi équipés d’un bloqueur publicitaire, bien au-delà de la part de marché d’Opera dans les navigateurs. Et 55% des sondés déclarent connaître ces logiciels. Faire le silence sur leur existence ne peut donc être une réponse à leur adoption.

    Comme le soulignent les résultats, cet usage des internautes est d’abord la conséquence des perturbations de la navigation perçues par ces derniers. Les utilisateurs se déclarent en effet saturés de publicité sur Internet. 

     

     

     

    Toutefois selon l’étude de l’IAB France et d’Ipsos, l’internaute français n’est pas publiphobe et souhaite notamment moins de publicités à l’écran, moins de répétition et une publicité « acceptable », c’est-à-dire par exemple ne gênant pas la navigation et simple à fermer. L’étude le reconnaît, la solution consiste pour la publicité à proposer « une nouvelle norme acceptable. »
    Par Christophe Auffray ZDnet Jeudi 10 Mars 2016

     

    J'utilise l'extension "Adblock" sur Chrome (insuffisante)   et le navigateur "Opera Developer"
    Téléchargez le nouvel Opera (version 37) !

    Votre avis m'intéresse ! Un commentaire ! ... Merci !

    « 6800 Km en Australie et NZ : Wesport / Nelson (Nouvelle- Zélande)Les sculptures de "Gari" aux Anciennes Écuries de Trélazé (49) »

  • Commentaires

    15
    Dimanche 20 Mars 2016 à 12:11

    Publiphobe...il ye en a...moi, par exemple....depuis toujours j'ai eu cette sensation d'agression par la pub, et cela, hélas , ne fait qu'augmenter...

    j'ai installé adblock et pour l'instant par rapport à EB ça fonctionne plutôt pas mal....je note cependant Opéra...

    bonne journée

    14
    Samedi 19 Mars 2016 à 14:42

    Heu Claude 

    pas trouvé de diaporama?

    Les chemins pavés par les gaulois je ne sais pas, nous avons des voies romaines même à Saint Cyr!

    Quoique c'est vrai elles sont mieux faites que celles des Pyrénées!

    Bon weekend bien amicalement.

    13
    Samedi 19 Mars 2016 à 07:19

    Bon week end, aux allures printanières !
    Bisoux, claude

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  domƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    12
    Vendredi 18 Mars 2016 à 06:41

    Merci de m'avoir éclairée wink2

    Bonne fin de semaine ... cool, avec le retour de la douceur.
    Bisoux, claude



    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    11
    Jeudi 17 Mars 2016 à 20:43

    ... je n'ai pas l'impression d'avoir vu trop de pubs mais je veille! J'espère que les internautes m'avertiront en temps utile.

    Bises de Mireille du sablon

    10
    Jeudi 17 Mars 2016 à 19:45

    C'est vrai que la publicité devient vraiment envahissante et très penible.

    Belle soirée Claude.

    9
    Jeudi 17 Mars 2016 à 19:40

    Merci pour l'info, bises

    8
    Jeudi 17 Mars 2016 à 17:47

    Adblock me satisfait, je n'ai pas de publicité, sauf sur les blogs Eklablog qui ont acceptés les pubs ces derniers temps, je suppose qu'il s'agit d'un bug. J'en connais même qui se sont désinscrits des pubs. Pour ce que çà rapporte !!!

    C'est vrai que c'est pénible. J'y penserai si Adblock ne me suffit plus.

    Merci Claude

    Gros bisous

    7
    Jeudi 17 Mars 2016 à 11:05

    Bonne nouvelle en effet , tu n'as pas le même tuyau pour les appels téléphoniques intrusifs en démarchage en tous genres ? 

    Bonne journée 

    Bisous 

      • Jeudi 17 Mars 2016 à 15:54

        Bonjour …
        Le Gouvernement a fait savoir récemment aux députés que la liste anti-spam téléphonique qui est prévue par la loi Hamon et qui a fait l'objet d'un décret d'application publié le mois dernier sera effective en principe dès cet automne. Il faut attendre la passation du marché public qui doit permettre de désigner l'organisme privé qui aura en charge la gestion de la liste rouge.
        La loi Hamon prévoit d'interdire aux professionnels d'appeler sur un numéro de téléphone qu'ils ne connaissaient pas déjà par une relation contractuelle passée (peu importe qu'elle soit terminée ou non), dès lors que ce numéro apparaît sur la liste d'opposition, qu'ils ont l'obligation de se procurer moyennant redevances. Les consommateurs qui souhaitent figurer sur cette liste pourront s'y inscrire gratuitement et devront renouveler leur inscription tous les trois ans. Les professionnels qui ne se plieront pas à l'interdiction risqueront une amende de 15 000 euros ou 75 000 euros selon leur nature juridique.
        … Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …

    6
    Jeudi 17 Mars 2016 à 11:05

    coucou, moi j'ai adblock et j'en suis très satisfaite, plus de pub nulle part, et c'est tant mieux on est déjà suffisamment saturés de pub à la télé, c'est quand qu'ils la supprime sur toutes les chaînes ????............................?

    et même dans les magasines et journaux je ne les achète que rarement rien que pour cette raison,

    et certaines sont vraiment débiles(les lunettes...:!)

    bon ici c'est pluie, enfin çà fait du bien, la nature va être contente, le jardin aussi, faut refaire les réserves le puits

    a bien baissé, les petites semences sont à l'abri dans la serre, en attendant les beaux jours !

    bonne fin de semaine, MIAOU !!!!

    5
    Jeudi 17 Mars 2016 à 07:48

    les pubs trop envahissantes j'aime pas, suffit a la tv

    a bientôt

    lyly

    4
    Jeudi 17 Mars 2016 à 06:10

    J'en ai assé des pubs surtout celles des blogs d'Eklablog car elles ne s'ouvrent pas dans une autre fenêtre mais prennent la page que tu es entrain de lire. Je vais télécharger un bloqueur sur mozilla et si cela ne fonctionne pas je changerai de navigateur, j'essaierai opéra mais j'aime bien Mozilla, j'y suis habituée. Beau jeudi

    3
    Jeudi 17 Mars 2016 à 05:15

    Je connaissais, mais te sachant pointu en informatique, j'étais persuadée que ça ne fonctionnait pas chez moi ... sarcastic

    Bon jeudi ... après un temps pourri, hier, espérons ...
    Bisoux, claude

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

      • Jeudi 17 Mars 2016 à 09:45

             Bien sûr que je connaissais mais, la pub devenant insupportable ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :