• En attendant la fin de l'hiver : voici notre voyage au Pérou    Lima~Copacabana (LacTiticaca 3880 m alt)

    La quête du mythique Eldorado a attiré au Pérou une noria de conquistadors assoiffés de richesses et de pouvoir. Près de cinq siècles plus tard, les légendes de trésors incas courent encore les calles du Pérou, mais ce n’est plus l’or qui fascine les aventuriers : c’est la pierre, dressée en montagnes altières, creusée en vallées sacrées, débitée en murs aux pavés parfaitement joints, témoins du savoir-faire des Incas.
    C’est aussi l’incalculable richesse humaine, physique et culturelle du Pérou que vous viendrez explorer. Bien évidemment, il y a le Machu Picchu et Cuzco, l'ancienne capitale de l’Empire inca. Mais nous voulions découvrire les vestiges d’autres civilisations qui peuplèrent la région avant l’empire du Soleil : les Nazcas, les Chavíns, etc. ...
    Entre la côte sableuse et désertique, baignée par le froid courant de Humboldt, les sommets de la cordillera Blanca et les steppes arides de l’Altiplano peuplées de lamas et vigognes, il nous paressait étonnant que l'on ne trouve pas, au Pérou, de quoi satisfaire notre soif d’exotisme. En route pour l’aventure ! 

     un masque parmi tant d'autres 





    Le couvent Santa Catalina
     

      Diaporama ~
    de la visite

     4528 mètres au dessus de la mer et sans oxigène rajoutée

    C'était un cochon d'inde

     Le cochon d'inde est l'équivalent au Pérou de notre lapin domestique en Europe.

     

    Votre avis m'intéressent ! Un commentaire ! ... Merci !

     Diaporama ~
    de la visite

    Lima, fondée en 1535 par Francisco Pizarro, propose une multitude de quartiers fascinants et d'édifices chargés d'histoire. Nous avons découvert des sites archéologiques qui foisonnent de ruines incas et visitez ses majestueuses cathédrales et ses somptueux palais datant de la colonisation espagnole. Le centre de Lima, très fréquenté, est entouré de quartiers d'une grande diversité : bidonville au front de mer regorgeant de commerces, restaurants et logements haut de gamme. On y mange principalemen du cochon d'inde grillé

    Arequipa 
    Deuxième ville du Pérou, Arequipa est une ville dynamique, animée le jour comme la nuit, moderne et historique. Située à 2 300 m d’altitude, la ville ne connait pas vraiment de saison froide et compte plus de 300 jours d’ensoleillement par an. Une grande partie d’Arequipa est construite en pierre de lave blanche : on la surnomme « la ville blanche ». Elle se trouve au pied du Misti, gigantesque volcan éteint rappelant étrangement le mont Fuji au Japon. Le centre historique d'Arequipa est inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco.

    Copacabana est le nom d’une bourgade bolivienne située à plus de 3 800 mètres d’altitude sur les rives du lac Titicaca. Là sont nées jadis les civilisations tiwanaku et inca des Quechuas et des Aymaras. Son nom vient de la langue aymara, Quta khawaña, et signifie « observer le lac ».
    Quand les conquistadors débarquèrent dans la région, Copacabana était de longue date un lieu de pèlerinage inca. Les missionnaires y implantèrent le catholicisme, et plus particulièrement le culte de la Vierge. La cathédrale fut bâtie vers 1550 et, en 1583, une statue en bois de la Vierge y fut installée, œuvre du sculpteur Tito Yupanqui. Lorsqu’on visite la cathédrale de Copacabana, on est frappé par la beauté du chœur. Il ruisselle d’or, symbole du Christ solaire. Ainsi les nouvelles divinités imposées par les conquérants catholiques, sont-elles et solaires pour la voie directe, et lunaires, par la réflexion du soleil, pour ceux qui ne peuvent comme saint Jean dont l’animal totémique est l’aigle, regarder le soleil en face, contempler le Soleil de la Vérité !


    19 commentaires
  • Pour Google, "caster" c'est :

    Diffusez   l'Internet, des diaporamas, des vidéos et musiques sur ma TV depuis mon téléphone mobile et/ou mon ordinateur.


                   C'est possible ! ...Pour cela il me faut :

    un téléviseur comportant une entrée HDMI

    Une clé Chromecast Google

    une multiprise HDMI si une seule entrée sur le TV

    un ordinateur ou un mobile connecté sur le réseau WIFI de la maison

    la présence du navigateur Chrome sur l'ordinateur ou le mobile

    • Compatible avec les applications Youtube, Google Play Films et Google Play Musique

    • Compatible Android, iOS®, Windows®, Mac®, et Chromebooks

    • Installation rapide : branchez Chromecast sur votre téléviseur HD et connectez-vous au réseau Wi-Fi

    • Vivez vos passions en grand sur votre TV

    • Contenu de la boîte : Chromecast, rallonge HDMI, câble d’alimentation USB et adaptateur secteur

       

    Exemple : accès direct au navigateur "Chrome" ( plébiscité par les français )


     Tout sur Chromecast ici

     Votre avis, vos questions m'intéressent ! Un commentaire ! ... Merci !


    15 commentaires
  • Une interdiction de circulation qui touche les véhicules les plus âgés

    L’interdiction de circulation dans Paris concernera les « véhicules les plus polluants - véhicules particuliers, utilitaires et poids-lourds de plus de 17 et 18 ans ». De plus, le projet prévoit d’assortir cette interdiction de mesures d'accompagnement social pour les ménages les plus modestes, tel le retour de la prime à la casse ...

    "Être exposé aux polluants atmosphériques c'est entrer en contact avec eux par l'intermédiaire de l'air ambiant. L'effet sanitaire éventuel est lié, notamment à la "dose absorbée". Cette dose est éminemment difficile à mesurer.

    • L'impact de la pollution dépend :

      de notre état de santé,
      de sa concentration
      des polluants dans l'air,
      de la durée d'exposition,
      de l'importance des efforts physiques que nous réalisons.

    Ces cinq facteurs sont très importants dans l'évaluation précise de risques sanitaires liés à la pollution chez un individu. Et, ce dernier point est particulièrement sensible dans les zones de loisirs où les activités physiques et sportives sont nombreuses et les enfants plus fragiles présents.

    Comme moi,  roulez en Électric !

                                                                              réalisation CG.Création®

    Et vous ! ... Qu'en pensez-vous ?


    24 commentaires
  • Une nouvelle loi serait votée ! ...
    Elle reconnaîtrait les animaux non plus comme des « biens meubles », mais comme des « êtres vivants doués de sensibilité » ! ! ! ! ! ! !

                   je préviens mon avocat immédiatement !

    Minette ! Bien que grimpée sur un meuble tu ne serais plus un « bien meuble » ? 




     

    Holà mon Maître ! ... Faudrait qu'on cause ! MiAaAaAaououou !  N'est-ce pas ! ...

     
       Je suis extrêmement sensible ...

           au respect de ma  tranquilité durant ma sieste                                                       aux portes restant ouvertes

     
           

     Je suis extrêmement sensible ... 

                au maintien à ma disposition du code civil                                au dégagement de mon point de vue sur la cuisine

       
              

                                         et moi !                                                                                                              et moi !

     

    Mais ! Cela ne changera pas les comportements envers les animaux, qui pourront toujours être vendus, loués, exploités ... Les pratiques les plus cruelles, comme la corrida, la chasse à courre, les combats de coqs, l'abattage rituel ou certaines formes de pêche ou d'élevage, ne sont pas du tout remises en cause. Certains espèrent que les juges seront plus sensibles aux affaires concernant les animaux, mais je pense qu'ils faisaient déjà la différence entre une chaise et un animal ...

    Votre avis m'intéresse ! Un commentaire ! ... Merci !


    16 commentaires
  • Nous allons parcourir l'étape suivante, càd : Höen Glacier lagoon ~ Egilsstaenr

    Vous trouverez ci-contre le diaporama de la troisième journée ...

    Petit rappel
    Pour voir et revoir les diaporamas de chacune des 6 étapes du tour de l'Islande :

    1/6   http://bit.ly/1DSRHss
    2/6   http://bit.ly/17D0ILV 
    3/6   http://bit.ly/1u8W1ht
    4/6   à diffuser
    5/6   à diffuser
    6/6   http://bit.ly/1Aaz27E

     

     

    une œuvre d'art ...

     

     

    Jamais vu de tulipes aussi noires ! 

     
     Diaporama ~
    de la visite 

    Que d'eau ! Que d'eau ! 

     

    Votre avis m'intéresse ! Un commentaire ! ... Merci !

      Diaporama ~
    de la visite 

    La côte Est
    En arrivant sur la côte est, le décor change à nouveau pour laisser place à des forêts de pins, des terres agricoles luxuriantes et une variété de villages de pêche colorés et des villes balnéaires dynamiques. L'Est est également connu pour la richesse de son histoire artistique où beaucoup trouvent inspiration et paix. La partie sud de cette région est la plus connue grâce au glacier Vatnajökull. En tant que plus grand glacier d'Europe, il offre une vue, terrestre et maritime, qui est à la fois imposante et spectaculaire.

    Tour de l'Islande en voiture !
    Il n'y a rien de mieux que de louer une voiture en Islande en été de partir. Les paysages sont à la fois somptueux et changeants, leur beauté laisse sans voix ! La route 1 est la principale route d'Islande, qui fait le tour de l'île en 1339 km. La route est en très bon état, et on trouve des campings et des auberges tout le long du trajet. Il est possible de demander conseil à n'importe quelle auberge ou dans les offices de tourisme.

    Singularités islandaises : piscine et nature sauvage ...
    Chaque village dispose de sa piscine d’eau thermale, à ciel ouvert, avec son bassin à 29°C, son sauna et son heitt bad (bain chaud), une cuve à 40°C fréquentée par toutes les générations d’Islandais. Le prix d’accès est modique (dans les 2 euros) et les établissements très bien tenus.
    L'Islande n'est pas seulement un pays de paysage, c'est aussi un pays d'animaux. Nous n'avons pas vu de baleine. On peut aussi aller voir des dauphins mais, là non plus, pas vu. Les amateurs pourraient même pêcher en haute mer.
    Certaines régions d'Islande sont de véritables paradis pour qui veut observer les oiseaux. Nous nous sommes régalé à regarder les oiseaux évoluer dans le vent.


    11 commentaires
  • Cette fois nous allons parcourir l'étape suivante, càd : Skògafoss ~ Jökulsárlón-Glacier lagoon

    Vous trouverez le diaporama de la deuxième journée ...



    Petit rappel
    Pour voir et revoir les diaporamas de chacune des 6 étapes du tour de l'Islande :

    1/6   http://bit.ly/1DSRHss
    2/6   http://bit.ly/17D0ILV 
    3/6   à diffuser
    4/6   à diffuser
    5/6   à diffuser
    6/6   http://bit.ly/1Aaz27E

     

     

    village de Vik au fond 

     

    une langue du glacier Vatnajökull ...

     

    Diaporama ~
    de la visite 

    lagon couvert d'icebergs : sortie vers la mer ...

     

    Votre avis m'intéresse ! Un commentaire ! ... Merci !

      Diaporama ~
    de la visite 

    Vík Mýrdalur
    Ce village est l'une des destinations les plus prisées en Islande. Loin de l'agitation des grandes villes, les habitants semblent fiers de leur agréable village, où pratiquement tout le monde connaît son voisin. Nous avons vu la grande variété de contrastes que la nature a accordé autour du village 

    Le glacier Vatnajökull
    Une nature époustouflante dans la région du Vatnajökull

    En visitant la région du Vatnajökull, on comprend d’où l‘Islande tire vraiment son nom. Elle est dominée par le glacier du Vatnajökull, le plus grand glacier au monde en dehors des calottes polaires.
    La région du Vatnajökull est une palette de contrastes, avec ses sables noirs et ses glaciers blancs étincelants. La sérénité, l‘énergie et les forces de la nature s‘associent pour faire une expérience inoubliable, un rêve de photographe. 

    Jökulsárlón-Glacier lagoon
    Le lagon glacier en Islande est proche de l'autoroute numéro un, à environ 370 km à l'est de Reykjavík et il est une des plus grandes merveilles de la nature en Islande. Cette lagune est récente, le résultat d'un réchauffement du climat. La surface est au niveau de la mer et l'eau de mer entre dans la lagune à marée haute.
    D'énormes blocs de glace sortent du lagon, Breiðamerkurjökull et de grands icebergs flottent sur celui-ci. 
    Le lagon n'est pas très grand, mais fait 250 mètres de profondeur qui en fait le lac le plus profond en Islande. Breiðamerkurjökull est une sortie du glacier Vatnajökull.
    C'est un bel endroit. Il dispose d'un Banksy, de la glace sur une plage de sable noir, les glaciers dans une lagune. Que peut-on demander de plus ? Nous sommes allés en bateau naviguer autour des blocs de glace, mais la vue est incroyable aussi à partir du rivage.


    14 commentaires
  •  La crise s'écoule lentement ... ... ...

    Les problèmes des boulangers vont croissants…
    Alors que les bouchers veulent défendre leur beefsteak.
    Les éleveurs de volailles se font plumer, les éleveurs de chiens sont aux abois,
    et les pêcheurs haussent le thon !
    Et bien sûr, les éleveurs de porcs sont dans la merde, tandis que les céréaliers sont sur la paille. Par ailleurs, alors que les brasseurs sont sous pression, les viticulteurs trinquent.
    Heureusement, les électriciens résistent.
    Mais pour les couvreurs, c'est la tuile et les ramoneurs broient du noir, tandis que certains plombiers prennent carrément la fuite.
    Dans l'industrie automobile, les salariés débrayent, dans l'espoir que la direction fasse marche arrière.
    Chez EDF, les syndicats sont sous tension, mais la direction ne semble pas au courant. Les cheminots voudraient garder leur train de vie, mais la crise est arrivée sans crier gare.
    Alors les veilleurs de nuit, eux, vivent au jour le jour, pendant que les pédicures travaillent d'arrache-pied, les croupiers jouent le tout pour le tout, les dessinateurs font grise mine, les militaires partent en retraite, les imprimeurs dépriment, et les météorologistes sont en dépression.
    Les prostituées, quant à elles, se retrouvent à la rue. Putain, c'est vraiment une mauvaise passe !

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    14 commentaires
  • Tous ces gens sont descendus dans la rue pour réclamer quoi ?
    La Liberté de blasphémer sur les religions ! 

    Il n'y à pas de notion de blasphème dans un état laïque comme la France mais ...

    En France, la liberté d’expression ne saurait donc être limitée par la liberté de croyance. La seule limite en ce domaine est le respect de l’ordre public, qui prohibe l’incitation à la haine, la discrimination, ou encore l’incitation à la violence à l’égard non pas d’une religion, mais des personnes qui la pratiquent. La nuance peut paraître subtile mais elle est fondamentale, c’est le citoyen que protège la république, pas sa croyance.

    Voilà où nous conduit ce journal satirique …

    Hier soir, un journaliste disait : nous irons dans chaque mosquée faire signer une charte nous autorisant à blasphémer sur la religion musulmane ! Ce type est un va-t-en-guerre !
    Le premier imam qui signerait cette charte se verrait affublé d'une fatwa internationale le condamnant à mort dans les plus bref délais, alors ! …

    Même le Conseil des Droits de l'Homme autorise depuis 2010 la « lutte contre la diffamation des religions » qui peut être regardée comme une remise en cause directe de la laïcité et un appel à la condamnation du blasphème. Ainsi peut-on y lire que la liberté d’expression doit s’exercer dans « le respect des religions et des convictions » … La France est membre de ce Conseil des Droits de l'Homme.
    Et, le blasphème ne respecte pas les religions et les convictions religieuses ...

    je précise que je suis contre le règlement des différents par la force et/ou le terrorisme ... et si c'est pour cela que les français sont descendus dans la rue, alors j'approuve !
    Le  "je suis Charlie"  est ambigüe ...

     

    Le 14/01/2015 :
    "Le délit de "blasphème n'est pas dans notre droit" et "ne le sera jamais", a dit le Premier ministre, lors de son discours à l'Assemblée nationale alors que des autorités musulmanes ont précisément accusé Charlie Hebdo d'avoir insulté l'islam.

     


    7 commentaires
  • Les Cévennes : De Millau à Anduze 3/4 ...

    Cadre bucolique ... 

     

    Les Cévennes profondes ...

     Diaporama ~
    de la visite
     

    passeur d'hommes ...
    Votre avis m'intéresse ! Un commentaire ! ... Merci !

     Diaporama ~
    de la visite

    Le parc national des Cévennes
    nature, espace de vie …

     


    Le territoire
    Cévennes, mont Lozère, Aigoual-Lingas, Causses et Gorges … Le territoire du Parc national des Cévennes est pluriel. Pluriel par sa géographie, par sa population et son organisation institutionnelle.
    Espace de transition entre le Massif central et la plaine languedocienne, le Parc national des Cévennes présente une géographie physique marquée par le relief, la géologie, l’hydrographie et le climat.

     

     


    Le territoire institutionnel
    Le nouveau Parc national des Cévennes s’étend sur trois départements, la Lozère, le Gard et l’Ardèche. Ses 127 communes sont majoritairement situées dans le Gard (69), dans une légèrement moindre mesure en Lozère (55), et 3 se trouvent en Ardèche.

     


    La géographie humaine
    Le parc abrite une population de plus de 64 000 habitants. Leur répartition sur ses 127 communes est contrastée : zones rurales à faible densité d’une part, secteurs sous influence urbaine d’autre part.. Implanté dans une région peu peuplée et soumise pendant plus d’un siècle à un exode intense, le Parc connaît un désormais une dynamique migratoire positive, amorcée dans les années 90.


    17 commentaires
  • Pour annoncer le prochain diaporama sur les Cévennes ...

    Le parc national des Cévennes ...
    nature, espace de vie … Les Cévennes, mont Lozère, Aigoual-Lingas, Causses et Gorges … Le territoire du Parc national des Cévennes est pluriel. Pluriel par sa géographie, par sa population et son organisation institutionnelle.


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique