• Croisière “romantique” sur le Rhin ... en diaporama (3)

    Dès notre arrivée et après notre installation sur le bateau, visite “cursive” de Coblence / Koblenz
    Deux monuments significatifs : Le “Deutsches Eck” et “La citadelle d’Ehrenbreitstein”
    La ville de Coblence est, en partie, classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO.

    Croisière “romantique” sur le Rhin ... en diaporama (3)Le Deutsches Eck (37m)

     ~ Diaporama ~

    Croisière “romantique” sur le Rhin ... en diaporama (3)

    La citadelle d’Ehrenbreitstein 

    Croisière “romantique” sur le Rhin ... en diaporama (3)

    La Place Florinsmarkt et son “rouleau d'œil”

    ~ Diaporama ~ 

    Coblence ou Koblenz en allemand est une ville qui se trouve en Rhénanie-Palatinat. Située entre la Moselle et le Rhin, la ville compte plus de 106 000 habitants. Entourée de quatre montagnes, la ville de Coblence a été inscrite en partie au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2002.

    Le « Deutsches Eck » - qui marque le point de confluence entre les deux fleuves de la ville – est le monument le plus célèbre de Coblence. Haut de 37 mètres, il est le symbole de l’unité allemande depuis 1953.

    Un autre incontournable de la ville : la citadelle d’Ehrenbreitstein et son panorama époustouflant au-dessus de la ville et du haut de ses 118 m...

    Bâtie dès l’an 1000, elle aurait été détruite et reconstruite au cours des siècles. Son apparence actuelle date d’une énième construction au cours du XIXème siècle.


    Place Florinsmarkt :
    Sous la tour de l'horloge intégrée en 1724, vous pouvez voir le "rouleau d'oeil". Il nous rappelle la saga du baron voleur Johann von Lutter Kobern, qui a volé les riches et les pauvres tout au long de la Rhénanie. Il fit peur durant de nombreuses années, jusqu'à ce qu'il a fût capturé en 1536 et condamné à mort par décapitation.
    Sur le chemin de son exécution, il est dit qu'il a parlé au peuple: «ériger un monument pour moi et il vous portera chance!" À la potence, il leva les yeux et tira la langue aux spectateurs.
    C'est la raison pour laquelle le “rouleau d'oeil” se trouve dans la tour de l'ancien magasin. Les yeux se déplacent d'avant en arrière dans le temps avec le pendule de l'horloge et à chaque demi-heure et chaque heure, il tire la langue. Il est dit que la ville de Koblenz aura bonne fortune aussi longtemps que le visage hideux veille sur Johann Lutter et son histoire.

    « Croisière “romantique” sur le Rhin ... en diaporama (2)Croisière en bateau sur le Rhin “romantique” ... en diaporama (4) »

  • Commentaires

    7
    claude de ligugé 86
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 22:01

    Magnifiques les photos de notre croisière sur le Rhin et grand merci pour la photo du château de  Cochem que je n'ai pas pu faire à cause du brouillard .Je vais suivre vos conseils en m offrant un  nouvel appareil  photo plus performant que celui que j'ai actuellement , que de détails difficiles à voir même à l 'oeil nu ! Bonne soirée à tous les deux .

     

    6
    Lundi 4 Novembre 2013 à 15:35

    bonjour l'ami 

    Merci de tes commentaires ,merci de ce beau diapo ...bon lundi 

    Amitie  Gérard 

    5
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 09:08

     

     

    Je n'ai encore jamais été à Comblence alors que c'est là que la Moselle qui traverse et embellie Metz se jette dans le Rhin. Grâce à tes superbes photos, j'ai confirmation que c'est une ville exceptionnelle. Je ne suis pas étonné qu'une partie soit inscrite au patrimoine mondial par l'Unesco. 

    Metz, depuis 2007 a déposé un dossier de classement auprès de ce prestigieux organisme. Lorsque cela va vite, il faut compter une dizaine d'années, parfois, souvent... ce peut être plus long. Merci pour ce magnifique voyage. Merci aussi pour tes visites et tes très chaleureux commentaires qui à chacune de mes lectures me font très plaisir.

    Bonne journée, @mitié de Metz, Marc.
    A bientôt.

    4
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 20:49

    J'aime beaucoup admirer les photos de tes diaporamas , on peut mieux se rendre compte de l'ambiance qui règne dans cette ville riche en architecture, en sculptures...

    L'horloge est géniale . La forêt est déjà colorée alors qu'ici, les quelques feuilles mortes sont tombées .

    Demain, jour de Toussaint , j'aurais tant aimé aller me recueillir sur la tombe de ma mère , elle avec qui j'étais si fusionnelle après le décès de mon père alors que j'avais 9 ans ...

    Merci pour ce partage de ta croisière sur le Rhin.

    Bonsoir Claude, claude, claude, claude, claude , claude ...je continuerai une prochaine fois.

    Bises amicales .

    3
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 19:05

    Quelle chance d'avoir fait cette croisière, tu en as pris de magnifiques photos et je peux ainsi en profiter. J'en ai fait un p'tit bout il y a bien longtemps, beaucoup de beaux endroits à découvrir.

    Merci et très belle soirée

    Bises amicales

    2
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 19:00

    joli reportage...merci pour toutes ces photos...L'APN est malgré tout une belle invention

    1
    Sylvie - anjou49
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 13:58

    J'aime découvrir les villes des autres pays, et là avec ta façon de nous montrer les photos sur picasa, on peut plus approndir les détails. Les façades des immeubles sont bien différentes de chez-nous, elles sont hautes, blanches, je crois que le manque de volets y est pour beaucoup et les fenêtres nombreuses et aussi de formes différentes. Coblence je connais de nom mais c'est tout ! bonne journée à toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :