-
Chat ... alors !
Une nouvelle loi serait votée ! ...
Elle reconnaîtrait les animaux non plus comme des « biens meubles », mais comme des « êtres vivants doués de sensibilité » ! ! ! ! ! ! !je préviens mon avocat immédiatement !
Minette ! Bien que grimpée sur un meuble tu ne serais plus un « bien meuble » ?
Mais ! Cela ne changera pas les comportements envers les animaux, qui pourront toujours être vendus, loués, exploités ... Les pratiques les plus cruelles, comme la corrida, la chasse à courre, les combats de coqs, l'abattage rituel ou certaines formes de pêche ou d'élevage, ne sont pas du tout remises en cause. Certains espèrent que les juges seront plus sensibles aux affaires concernant les animaux, mais je pense qu'ils faisaient déjà la différence entre une chaise et un animal ...
Votre avis m'intéresse ! Un commentaire ! ... Merci !
« Retour arrière : en Islande, y'a de la morue tous les jours ! (5/6) et dernier ...en attendant la fin de l'hiver : le château d'Éguilly (Bourgogne 1/3) »
-
Commentaires
Je me suis promené ce matin pendant près de trois heures.
Il neigeotait, la campagne était à peine blanchie mais glaciale.
Ce n'est pas d'un ricard sur glace dont j'ai eu besoin en rentrant...
Bonne soirée Claude, Marc de Metz.
@mitié, @ bientôt.il fallait au moins faire la loi si l'on veut de vraies sanctions pour les tortionnaires et pouvoir porter plainte contre eux - après, comment sera t'elle appliquée est une autre histoire - par contre, j'ai l'impression que c'est Minette qui fait la loi ici....
Ben Claude! mon chat je ne l'ai jamais pris pour un meuble
même s'il les envahit tous!
C'est elle qui fait la loi à la maison si n veut avoir la paix!
Je n'ai ni vache ni âne héla! Mais je suis sûre qu'eux aussi feraient la loi!
Je me fais tours avoir!!
Bon dimanche.
Elle est superbe Minette et je reconnais bien des comportements de Babouche, notamment la nécessité de laisser les portes ouvertes, l'attrait pour le clavier , la préférence pour une place stratégique . Si cette loi est réellement appliquée ce sera vraiment une bonne chose , dommage qu'elle ne s'applique pas à la corrida et aux autres pratiques que tu as citées .
Je n'ai pas trop compris ce que tu entendais pas libérer le traitement de texte dans les commentaires , sur wordpress je n'ai pas les mêmes possibilités que sur eklablog . De toutes façons je prends ta participation pour le récapitulatif avec un lien vers ton blog , je l'insérerai dans la photo à moins que tu veuilles le faire et me l'envoyer .
Bonne soirée
Bises
Cette loi est une excellente loi et je me félicite que la France s'en soit dotée !
Elle permettra au moins de poursuivre les tortionnaires de ces animaux de compagnie pour beaucoup et souffre-douleur pour quelques sordides personnalités.
Je n'ai jamais eu envie ni de voir une corrida ni d'aller chasser. J'arrive à avoir la nausée rien qu'en pensant à la passion de beaucoup pour cela mais j'arrive aussi à comprendre que la chasse puisse réguler les populations animales qui commettent tant de dégâts lorsqu'en trop grand nombre.
Bonne soirée Claude. Caresses à Minette qui ne me semble pas avoir besoin de cette loi...
Marc de Metz, @ bientôt. Bon dimanche.Un texte....c'est bien et ce n'est que justice......mais attendons de voir les décrets d'application.......et là....on n'est pas rendus !!!
bonne soirée
chalut,
préviens Minette que rien n'est encore sur, la loi est retoquée, il faut tout recommencer. Ils adorent faire ça, on annonce et on ne passe jamais les décrets au journal officiel.
bon week end.
voilà une minette très au fait de l'actualité et qui sait lire les textes de loi, ou écoutes bien la télé...
à moins que ne soit internet ?
Bonne journée, MIAOU !!!!
Bonjour Claude. Je veux être positive ce matin, et cette reconnaissance implique déjà que judiciairement les animaux sont désormais protégés, on pourra porter plainte en cas de maltraitance.
J'espère que l'on supprimera toutes ces vidéos et photos horribles visibles d'animaux, au regard de tous sur le net.
C'est en tous cas un immense premier pas ! mais il en a fallu du temps pour en arriver là. Ta minette est magnifique et je vois bien qu'elle est respectée et aimée.
Je ne me remets pas du "départ" de ma Pépita, preuve que les animaux beaucoup plus qu'on ne l'imagine.
Bonne journée Claude et gros bisous, sans oublier des papouilles à Jolie Minette
Annick
Une bien belle minette que tu as là, avec ces beaux yeux marrons
Après mettre en pratique cette loi c'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin .
Bon samedi Bises enneigées de l'Ariège Lucia
Elle commence à fondre , mais normalement il est prévu de nouvelles chutes , le bonheur quand on ne travaille
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Bonsoir
Minette est un chat magnifique, j'aime le noir blanc blanc noir :-)
Pour cette loi ! hé bien une avancée...
Bonne soirée
M-A