• Charte des commentaires

    Charte des commentaires

    Les commentaires, c'est très important. Cela aide à améliorer le blog. Les critiques postées se doivent d'être constructives, si vous voyez ce que je veux dire... Mais, parfois, certains internautes ne se contentent pas de cela, oh non: ils préfèrent insulter, faire de la publicité aux dépens du blogueur, etc.

    Pour éviter cela, les commentaires que vous postez sont toujours contrôlés mais après être parus sous les articles. S'ils contiennent ce qu'il ne faut pas qu'ils contiennent (voyez plus bas), soyez sûrs que les supprimerais ...

    1) Les réglements de compte:

    Certaines mauvaises personnes règlent leurs comptes en ligne souvent, par tous les moyens.

    Je ne veux pas de ce genre de choses sur mon blog.

    Les réglements de compte, ici, que ce soit par le biais des commentaires - je fais très attention là-dessus - ou par le biais de la jolie boîte à mots à droite, ou d'autres moyens sont strictement interdits.

    Le moindre commentaire insultant, comprenant des grossièretés et/ou qui agresse moralement quelqu'un, que ce soit moi ou un autre internaute, ne sera tout simplement supprimé. Si cela se produit trop fréquement alors ils seront « modérés. Voilà ....

    2) Les propos discriminatoires:

    Cela, il n'y a pas de discussion: la discrimination, sous toutes ses formes, n'a pas à être ici.

    Tout ce qu'il y a de discriminatoire sur ce blogue a à être supprimé, effacé, pouf!

    3) Les fautes d'orthographe et le language SMS:

    Ne vous inquiétez pas trop pour moi (juste un peu...), je m'autorise (avec modération ...) et j'autorise les fautes d'orthographe (le language SMS, ça dépend...) dans les commentaires - cela doit rester lisible - tant que l'on respecte ce qui a été dit dans les paragraphe 1; 2 et 5.

    4) La publicité:

    Les commentaires ne sont pas des affiches publicitaires.

    La publicité dans un commentaire est tenue pour spam.

    Si vous voulez faire de la pub' pour votre propre blog, donnez-moi son lien en m'envoyant un message. Il suffit de cliquer en haut à droite, sur « Contact », et un lien vers votre blogue apparaîtra dans le module adéquate.

    Les internautes peuvent donner des informations ou d'autres liens, des plus, dans un commentaire d'article ; mais si l'on donne beaucoup trop de liens menant vers le même site, le commentaire sera considéré comme publicité et sera supprimé par la suite.

    5) Les critiques:

    S'il n'y a que moi pour juger mon blog … ? Les critiques sont très constructives. Il n'y a pas mieux pour améliorer un blog. Alors cliquez sur le lien « Contact », en haut, à gauche, pour être la cause d'une éventuelle amélioration... Si vous êtes paresseux préférez une autre solution, alors commentez. Mais attention : qui dit critique ne dit pas insulte.

    6) En bref:

    Ce blog a pour but de rester agréable. Arrangez-vous, comme moi, à faire en sorte que ça soit comme cela doit être. En fait, il suffit de lire - et respecter - ce qu'il y a au-dessus, tout simplement...

    Pour résumer, tout ce qui est contraire aux valeurs du respect mutuel sera tout simplement supprimé.

    Vérifiez toujours la véracité des informations que vous donnez en commentant, faute de quoi une rumeur naîtrait.

    Envoyez-moi un message en cas de problème. Le lien « Contact » se trouve juste en haut, sur l'en-tête.

    Bien à vous, mes chers lecteurs ...

    dixit : http://ady-et-les-automobiles.eklablog.com