• 6800 Km en Australie et NZ : Franz Josef / Wesport (Nouvelle- Zélande)

     ... déjà publiés sur ce blog : 
    Introduction au voyage                         : http://bit.ly/1RosZbL
    Étape 1 Melbourne – Warrnambool      : http://bit.ly/1P6CXtB
    Étape 2 Warrnambool – Robe               : http://bit.ly/1PFSaCr
    Étape 3 Robe - Adélaïde                      :  http://bit.ly/1RIgolr
    Étape 4 Adélaïde - Broken Hill              : http://bit.ly/1nVTHhd
    Étape 5 Broken Hill / Wentworth          : http://bit.ly/1Pr2kqQ
    Étape 6 Wentworth / Melbourne           : http://bit.ly/23YqXVC
    Étape 7 Christchurch / Timaru              http://bit.ly/1ouqH0v
    Étape 8 Timaru / Wanaka                     : http://bit.ly/1Rhtx2a
    Étape 9 Wanaka /Franz Josef Galcier   : http://bit.ly/1QGHt90

     

    VOYAGE AUSTRALIE-NZ - ETAPE 10 -  Franz Josef / Wesport (Nouvelle-Zélande)

    Zitouni écrit : 
    Nous avons tout plein de choses à vous raconter. Et donc j'ai déjà imaginé deux rubriques pour organiser tout ça (d'autres seront créées plus tard) :
    - Une nuit à l'hôtel
    - Scènes de la vie quotidienne

    Avant toute chose, sachez qu'on kiffe grave la Nouvelle Zélande !  

    Y'en a marre du beau !
    Beau temps, beaux paysages, beaux moutons... beau...coup de photos.
    Au départ de Franz Josef Glacier ce matin pourtant, le ciel était légèrement menaçant.
    En fait ici, sur la côte ouest, les nuages épousent presque parfaitement le dessin du rivage et se dissipent une fois la ligne de crête des montagnes passée. J'avais remarqué ça depuis l'avion.
    Franz Josef Glacier se trouvant un peu en terre, il y avait tout naturellement des nuages.
    J'ai rencontré une canadienne (!) qui m'expliquait aujourd'hui que les locaux disaient qu'au mot anglais west... il aurait été judicieux d'y retirer le "s" pour coller parfaitement aux conditions météorologiques plus que fréquentes dans le coin.
    Hors donc.
    Nous avons, à 9h, fait une première halte au Lake MapourIka. Pas pourri, en fait. Même plutôt bien, pour un début de journée. Un p'tit rayon de soleil sur le ponton, on en demandait pas plus.
    Un peu de voiture et nous voici au Lake Mahinapua. Franchement bien.

    Ce lac servait jadis (début du XIXe siècle) de base nautique plutôt chic. Un grand bateau à roue et à vapeur, installé sur rails, plongeait dans le lac après avoir fait le plein de clients endimanchés.
    Aujourd'hui, nous avons nous aussi assisté à la sortie d'un petit bateau à vapeur. Super sympa.
    Les photos plairont à Papy Clou (le père de Zitouni pour ceux qui ne le savent pas), tout comme la 404 avec le canoë sur la galerie.
    Quelques brèves, avant de nous diriger vers la côte :
    - Dans les églises de Nouvelle-Zélande, une porte a été percée dans la nef. Elle donne sur une aire de jeux extérieure grillagée avec toboggan et balançoires pour les enfants pas sages, un peu à la manière des restaurants Mc Donald !
    - Nous avons franchi un pont métallique à une seule voie, commun avec les rails de chemin de fer. Tous les ponts sont ici très étroits et à une seule voie. Priorité est donnée à un sens de circulation. Là, je pense que le train aurait été prioritaire !
    - Un néo-zélandais a recyclé son vieux micro-ondes en... boîte aux lettres ! ...

     

    Certaines pistes ont été pratiquées avec précaution ...

     

     

    sans voile mais à vapeur ...

    Diaporama ~
    de la visite

    WoooW ! un ... pigeon/perdrix ?

     

    Votre avis les intéresse ! Un commentaire ! ... Merci !

     Diaporama ~
    de la visite 

    - Lorsqu'on arrive à une intersection, quelques dizaines de mètres avant, des panneaux indiquent la vitesse qui s'appliquera sur la route empruntée. A gauche, à droite. Ça fait bizarre, surtout quand on tombe sur un panneau "100" en entrée de virage et que le carrefour se trouve juste en sortie de courbe !
    Or donc.
    Nous voici à nouveau sur la côte. MA GNI FI QUE !!!
    Et pour être certains de bien apprécier ce qui est offert à nos yeux, rien de mieux que d'aller avant déguster une bonne pizza chez Fat Pipi Pizza ! Fallait oser…
    Sur plus de la moitié des 272 km que nous avions à faire aujourd'hui, les paysages marins se sont enchaînés, à ne plus savoir où donner de l'objectif.
    A commencer par le sable noir d'encre de la plage où nous sommes allés digérer. C'est là aussi que nous avons fait la photo, tous deux assis sur le fauteuil en bon béton. Tout comme nous l'avions fait dans la Vallée de la Mort aux USA, à Beatty exactement. Même concept de faïence sur béton.
    Après, nous vous laissons juges des paysages. Beaux, hein ?!
    J'ai discuté longtemps (1 minute !) avec un vieux pêcheur de civelle. Sa technique est simple mais risquée puisqu'il doit jouer avec la marée montante, dans des endroits à remous pour pouvoir pêcher les choses qui grouillent au fond de son filet.

    L'oiseau bizarre que j'ai photographié était vivant ! C'est assez rare pour le souligner. J'aurais pu en photographier beaucoup d'autres un peu plus ... enfin un peu moins …
    Nous avons terminé la journée par la visite de Pancake Rocks. Un site super bien aménagé. Les roches en strates sont impressionnantes. C'est là que j'ai papoté avec la canadienne (re-!).
    Voilà donc pour aujourd'hui. Demain, la météo prévoit le même temps. Yes ! Seb & Zitouni 

    « LES MÉTIERS D'ART ET LEURS OUTILS ~ Angers du 19~21/02/162000km-Nord de l'Espagne-Février 2016- de Roses à Barbastro (1/4) »

  • Commentaires

    11
    Ophrys26
    Vendredi 11 Mars 2016 à 16:10

    Belles photos !

    Je pense que votre oiseau "bizarre" est un râle d'eau.

    10
    Jeudi 10 Mars 2016 à 06:56

    Bon jeudi, en attendant le retour au calme ...
    Bisoux, claude

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    9
    Mercredi 9 Mars 2016 à 18:29

    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, bises

    8
    Mercredi 9 Mars 2016 à 13:23

    Superbes paysages côtiers et de bien jolis bois flottés , il y en a qui évoque vraiment un cheval .

    Je kiffe grave !

    Bonne journée 

    Bisous

    7
    Mercredi 9 Mars 2016 à 06:33

    La tempête est de retour, alors, je ne m'attarde pas ...
    Bon mercredi.
    Bisoux, claude

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    6
    Mardi 8 Mars 2016 à 17:47

    de superbes photos, ces jolis galets et bois flottés, une tête de cheval je vois....des trous de mer  magnifiques,

    merci merci ! c'est vraiment une belle balade !

    MIAOU !!!!

    5
    mireille du sablon
    Mardi 8 Mars 2016 à 13:34

    ....encore une belle page de souvenirs et un vrai dépaysement!

    Bises de Mireille du sablon

    4
    Mardi 8 Mars 2016 à 10:08

    "Il y en a marre du beau", de l'humour en plus de magnifiques photos. J'ai adoré celles des plages, du pêcheur, des oiseaux de mer, des rochers, des des des ...

    Rien d'autre à écrire que regarder de nouveaux ces belles photos.

    Gros bisous Claude et merci du poème chez moi smile

    Gros bisous

    3
    Mardi 8 Mars 2016 à 07:48

    une belle balade

    a bientôt

    lyly

    2
    Mardi 8 Mars 2016 à 07:16

    Encore de bien jolies photos. J'aime bien les aiguilles rochers en bord de mer très impressionnants. Beau Mardi

    1
    Mardi 8 Mars 2016 à 05:21

    De superbes photos !

    Fat Pipi, pour des pizzas et un fauteuil sur la plage : original.

    Bon mardi * JOURNEE INTERNATIONALE DE LUTTE POUR LE DROIT DES FEMMES *
    Bisoux, claude



    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄ƷdomƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :