• 6800 Km en Australie et New Zélande : Melbourne / Warrnambool 1/20

Déjà publiés sur ce blog :
    Introduction au voyage                       : http://bit.ly/1RosZbL
    Étape 1 Melbourne – Warrnambool      :

VOYAGE AUSTRALIE-NZ - ETAPE 1 - Melbourne – Warrnambool  ... là ou les océans Indien et Pacific se confondent ...
    Zitouni écrit :
    Nous avons tout plein de choses à vous raconter. Et donc j'ai déjà imaginé deux rubriques pour organiser tout ça (d'autres seront créées plus tard) :
    - Une nuit à l'hôtel
    - Scènes de la vie quotidienne

Avant toute chose, sachez qu'on kiffe grave l'Australie !
    Départ pour cette première étape prévu à 8h45 ...

Une nuit à l'hôtel
    Le lit à mémoire de forme :
    Au moment de me coucher hier soir dans mon lit à mémoire de forme, je constate qu'il y a, dans le matelas, un gros trou au niveau de mon ventre et deux trous assez volumineux au niveau de ma poitrine.
    Mais peu de temps après, une fois analysée ma morphologie d'athlète et ma taille mannequin, comme par magie le matelas épouse parfaitement mes formes ! Trop fort le matelas.
    Une américaine grosse comme un truck a dormi dans mon plumard, c'est sûr !
    Au final, je passerai une bonne nuit.

la route longe la côte déchiquetée

les vaches pie-noires

Diaporama ~
    de la visite

la côte et Les Douze Apôtres (îlots dans l'océan)...

Votre avis les intéresse ! Un commentaire ! ... Merci !

~ Diaporama ~
    de la visite

Scènes de la vie quotidienne
    Conduire à droite sur la file de gauche... à moins que ce soit l'inverse... je ne sait plus. Enfin si, je sais. Au début c'est déstabilisant, surtout si c'est Sébastien qui se met au volant ... Mais bon, c'est moi qui garde toujours la clef du coup, on réfléchit, et on corrige. Jusqu'à ce soir, tout va bien.
    Vu aujourd'hui : Pour leurs premières leçons de conduite, les jeunes australiens ne vont pas sur la route, ni même sur des parkings mais ... dans des champs poussiéreux aménagés exprès, avec des plots et tout et tout, même des zones de freinage sur l'herbe grasse !
    Au fond d'une pissotière, j'ai vu un encart publicitaire !
    Nous avons pu observer de la wildlife aujourd'hui :
    - Un kangourou a traversé la route juste devant nous, dans l'ombre d'une forêt d’eucalyptus, en dehors des clous. Il n'avait pas de gilet jaune non plus, le bougre.
    - Une sorte de tatoo à poils vagabondait au bord de la route. Il n'était pas nu comme le kangourou mais avait des poils, comme lui, le kangourou. Du coup on s'est dit que ce n'était peut-être pas un tatoo. C'était pas non plus un kangourou. On aurait su dire.
    - Dans un virage, des macaques observaient des touristes qui les observaient aussi. Ils se causaient. Mais ils ne parlaient pas la même langue et visiblement c'était un dialogue de sourds. On ne s'est pas arrêté, on aurait pas pu les aider. En plus, nous ne sommes pas sourds.

- Des vaches Pie-Noires broutent dans les prés, comme chez nous. Dans le "bouseland" que nous avons traversé en soirée, nous avons pu voir que les paysans aimaient bien les boîtes aux lettres volumineuses. Beaucoup accrochent horizontalement à un poteau de bois un bidon de lait de 20 litres en aluminium pour qu'il ne rouille pas. D'autres installent carrément de vieilles bétonnières réformées !
    Mais dans le "bouseland", tout est propret, même les maisons qui s'affichent "for sale" ! C'est à ne rien y comprendre. Passons à notre belle journée (voir les photos).

Aujourd'hui, nous avons suivi la Great Ocean Road, superbe et réputée. Elle longe l'Océan Indien. Elle est déchiquetée et les falaises de roche tendre et claire y sont impressionnantes, tout comme les vagues qui s'y fracassent (Ouah-ou le poète !).
    Du coup rien de plus à dire, sauf que c'était chouette. Pas un chinois.
    Ah si, quand même : Dieu existe et était avec nous dans la voiture. Il est pas chiant, il cause moins que Sébastien. Si je dis ça c'est que pile au moment d'aller voir Les Douze Apôtres (îlots dans l'océan), le soleil s'est montré. Parce qu'avant, c'était plutôt gris.
    J'ai pas compris à quel moment il est monté dans la voiture, Dieu ? ! Sûrement juste avant, au carrefour quand on a pris à gauche ?
    Enfin voilà pour aujourd'hui.
    Demain, je ne sait plus ce qu'on doit faire... sûrement des trucs bien…
    A+ donc, Seb et Zitouni

« Site des "Allumettes" Trélazé 49 ... Visites d'ateliers d'artistes 1/5Site des "Allumettes" Trélazé 49 ... Visites d'ateliers d'artistes 2/5 »